Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Mar

Sacré Trail des collines - CR d'Oliv'

Publié par Le Team

Me voici donc ce Dimanche matin à Tullins pour m’aligner une fois de plus sur le fameux Sacré Trail des Collines de Tullins.

Je comptais au départ me lancer sur le 28km, mais Pat, Thom et @rno sont bien décidés à se tirer la bourre sur le 14km, du coup je me vois obligé de participer à cette belle arsouille de début de saison et je m’aligne au départ à leur cotés.

 

9h15 le départ est donné, nous sommes tous les 4 placés sur la première ligne : la bataille est lancée !!!! Au bout de 30m @rno mène le peloton et place ses grosses épaules au beau milieu du chemin pour gravir les 100 premiers mètres : plus personne ne passe J !!!! On bascule alors rapidement dans le parc de la mairie que l’on traverse pour rejoindre le village de Tullins. Le peloton s’étire un peu, un groupe de 5 à 6 coureurs prends de l’avance, Pat en fait partie. @rno Thom et moi naviguons aux alentours de la 15eme place. Je regarde ma montre le verdict tombe : 3’45min/km… je sentais bien que ça partait vite… vivement la première cote qu’on puisse faire tomber l’allure !!!

Et heureusement cette première montée arrive rapidement au bout d’environ 1.5km, elle passe sans trop de soucis, ça redescend à nouveau bien raide à travers un champ, puis remonte, bref on enchaine les bosses toujours groupé à 3, prenant chacun notre tour la tête de ce petit trio.

 

Au 4eme km, ça se complique pour moi, grosse montée dans les cailloux, je suis obligé de marcher, les cuisses brulent… je vois Thom et @rno qui prennent de l’avance… arrivé en haut ils se sont déjà lancé dans la descente et me paraissent bien loin… je ne mollis pas pour autant et pars à fond sur la large piste forestière. On arrive alors près des étangs de la Troussatiere, on navigue entre champs de noyers et petits ruisseaux, plutôt sympa comme terrain de jeux. Je vois @rno et Thom de l’autre côté des champs, ils doivent avoir 200m d’avance sur moi.

On remonte alors vers Morette par une succession de petites bosses et je me rends alors compte que je suis un peu juste dans la pente… en montée mes adversaires prennent de l’avance, en descente et sur le plat je reviens sans forcer sur eux… le manque de dénivelé avalé depuis le début de l’année se paye ici…

On passe alors sur les hauteurs de Morette : une longue traversée à flanc de colline nous offre une vue imprenable sur le Vercors : Ma-gni-fique !!!!

 

Je vois alors Thom au loin alors que @rno à disparu.

La fin du parcours est plus à mon avantage, beaucoup de relances, les bosses sont courtes du coup j’arrive à me détacher du petit groupe qui m’accompagne depuis quelques kilomètres. On passe par un petit single dans les houx, passage étroit, rapide, avec du gaz sur le côté… faut pas tomber là !!!! On finit alors pas la grande descente vers la ligne d’arrivée, dans les derniers lacets j’aperçois Thom juste en dessous de moi, j’arrive avec 30 seconde sde retard sur lui. Pour une première à ses cotés, je dirais que la fougue de la jeunesse a pris le pas sur l’expérience !

 

Arno et Pat sont déjà arrivés aussi… ils comparent les égratignures laissés par les houx sur leurs beaux mollets rasés… don’t act !

On jette un coup d’œil au tableau des résultats et le classement fait du bien : on finit tous les 4 dans le Top20 sur plus de 160 partants. On se fait même interpeller par un gars qui nous dis que le No Limit Team est de partout sur la première page des résultats ! ça fait plaisir tout ça !

 

En conclusion un belle matinée sous le soleil de Tullins avec les membres du Team, les organisateurs du CMI sont toujours aussi sympas. Ils ont réussi à tracer un très beau parcours qui alterne tous les types de terrains et nous à offerts de superbes points de vues !

Ce n’était pas une première pour moi à Tullins, mais pour sûr ce ne sera pas la dernière.

 

Oliv’

Commenter cet article
@
OH OH TROP BON TON CR OLIVE !!!!!!!
Répondre

Archives

À propos

Trail, course à pied en nature et montagne