Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Aug

6000D: CR de Pybé

Publié par Le Team

6D VERTICALE 5 KM 1000D+

Après une petite arsouille effectuée la veille sur la 6D BOB, j’avais Rdv ce Vendredi matin 29 Juillet avec Thomas et Jéjé pour la 6D Verticale. Nous retrouvons la Team sur le Parking de la Roche, village de la piste Olympique de Bobsleigh.

6000D:  CR de Pybé

Le traditionnel échauffement est de rigueur pour une bon réveil musculaire, nous partons tous les trois doucement à l’assaut d’une petite bosse. Inutile de trop en faire, dans quelques minutes l’effort va être assez violent et le cardio soumis à rude épreuve . Thom parait soucieux pour son premier KV et cherche des mots de soutient . je tente de le rassurer en lui disant qu’avec l’entrainement qu’il avait eu avec son père ces derniers mois la caisse il l’avait alors pas de problème pour le sommet. Nous sommes sur la ligne en attendant le top départ on s’encourage et nous nous donnons Rdv en haut.

6000D:  CR de Pybé

Nous faisons les 200 premier D+ ensemble mais rapidement je dois me faire à l’évidence que la lutte va se passer plus haut entre Jéjé et Thom. Je laisse un peu filer, le chemin est encore long on verra plus tard. Nos supporters sont là ,Marie Laure tente de me faire boire un peu mais une seule gorgée ne passe ,

6000D:  CR de Pybé
6000D:  CR de Pybé

Pat m’encourage en me disant qu’ils ne sont pas loin. La première bosse est passée et c’est une partie plus roulante si je puis dire avec une petite descente qui nous emmène vers Plagne centre. J’aperçois au loin jéjé qui a dû passer Thom sur cette partie mais notre jeune protégé suce la roue.

6000D:  CR de Pybé
6000D:  CR de Pybé

Ça fait du bien de voir ma famille et les copains au bord du chemin, les jambes brulent et la respiration n’y est pas , je suis à la lutte avec la troisième féminine. Mais dans le Canyon je concède quelques mètres et la laisse s’échapper. Maintenant ça va monter sévère jusqu’au sommet je pousse sur les bâtons pour économiser les jambes , putain d’ pentu. J’entends le Team au-dessus de nous au sommet qui donne tout pour nous encourager , il doit encore rester 400D+. Maintenant Thomas et Jéjé ne sont que 2 petits points bleus en haut du mur , je ne sais pas qui est devant.

6000D:  CR de Pybé
6000D:  CR de Pybé

J’aperçois Pat au pied de la dernière difficulté. Je ne prends pas le temps ou la force de répondre à ses encouragements. Le sommet de la grande Rochette ne semble plus très loin on pourrait même le toucher mais il n’arrive pas . Mon nouvel ami l’animateur me reconnait et donne du micro; j’essaye dans les 50 derniers mètres de pousser très fort sur les jambes.

6000D:  CR de Pybé

Je termine ce KV 31éme en 1h06min et 11émeV1 complétement vidé je m’écroule par terre pour récupérer.

6000D:  CR de Pybé

Je félicite Thomas qui a fait une course magnifique et termine sur la seconde marche du podium cadet en 59min 27 …….2 courses et 2 podium ce WE Bravo Thom Félicitation à Jéjé qui termine en 1h et 6eme V1.

6000D:  CR de Pybé

La vue la haut est magnifique , l’ambiance formidable on prend même la pose avec Yoann Stuck le vainqueur de la course en 45 min. Mais pas le temps de trainer , la 6D mômes arrive et nous devons redescendre car Matys et Killian seront au départ. Et demain c’est Pat que nous applaudirons pour la course des géants avec la 6000D . Bonne chance à lui. Pybé

6000D:  CR de Pybé
6000D:  CR de Pybé
6000D:  CR de Pybé
6000D:  CR de Pybé
Commenter cet article

Archives

À propos

Trail, course à pied en nature et montagne