Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Apr

Grenoble-Vizille - CR de Caro

Publié par Le Team

Dimanche 6 Avril à 9h30 Grenoble- Vizille!


Une première pour moi tant au niveau de la longueur que du type de terrain ! Oliv’ m’accompagne pour cette course, ça lui permet de faire une sortie longue pour sa prépa Marathon…
8h30 dans le tram qui mène au Parc Paul Mistral, nous voilà déjà dans l’ambiance ! Je pense que le tram n’a jamais été autant rempli de « sportifs » !
Après l’échauffement dans le parc, nous voilà dans le SAS N°3 avec comme objectif finir la course en moins de 2h…une super ambiance, que de monde au départ de cette course !
9h30 c’est parti, dès les premiers kms en direction d’Eybens, j’ai du mal à me mettre dans le course, je me dis que ce ne sont que les premiers que cela va passer !!! La ligne droite est impressionnante tant par sa longueur que par l’affluence de coureurs ! Je garde tout de même mon rythme, à Eybens, Oliv’ me fait signe sur la droite, cool Pybé est venu nous encourager !!! Merci Pybé !
Et c’est reparti en direction de Brié, 5kms de montée ! En bas de la montée, on aperçoit Stéphane dont la foulée est bien plus fluide que la mienne ! Ces 5kms me semblent interminables, c’est la première fois que je suis si mal pendant une course pourtant la montée n’est pas importante en dénivelée (300m) ! Oliv’ se retourne régulièrement, il a bien compris que je n’étais pas dans mes baskets ! De plus vu le décompte des kms annoncés sur le bord de la route, on comprend rapidement qu’il y a 22kms et non 21 !!!!
En haut de Brié et angonnes, fin du premier relais pour la course en Duo, super ambiance, fanfare…je sais que j’ai perdu beaucoup trop de temps dans la montée et que ça va être difficile d’atteindre mon objectif !
Après une partie assez roulante, en avant pour la descente vers Vaulnavey, je reprends de l’allure, je suis régulière au niveau du rythme, je grignote les kms petit à petit… la dernière ligne droite semble interminable, nous rencontrons 2 gars de ST, ils sont dans le rouge, je me dis que si j’ai le visage aussi marqué qu’eux ça risque de faire peur aux filles qui m’attendent dans le parc à Vizille !!! Plus on se rapproche de Vizille et plus certains coureurs que j’avais dans ma ligne de mir tout le long de la course montrent des signes de faiblesse ! Et puis en bout de ligne apparaît le château sur la droite, regain d’énergie pour moi…de courte durée !
Ça y est on rentre dans le parc du château, quoi des coureurs en sens inverse sur ma droite ? Ce n’est pas possible il reste plus d’1 km à faire dans le parc !!! Les filles sont là à 600m de l’arrivée à fond pour nous encourager, allez le syndrome du tee-shirt me reprend, je remonte quelques places, me faufile entre un groupe de filles et arrive en 2h10 sur la ligne ! Ça y est c’est fait même si mon objectif n’est pas rempli cela reste une super course tant par l’organisation que pour l’ambiance, par contre beaucoup trop de bitume et de ligne droite pour être tentée de le refaire l’an prochain !
Retour au trail le mois prochain !

Caro

Commenter cet article

Archives

À propos

Trail, course à pied en nature et montagne