Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Feb

Triathlon des neiges en chartreuse DSTC 2011: compte rendu du Pat

Publié par l'aigle








.RESULTATS 2011

.

.

Et voilà une nouvelle saison attaque.

Depuis 3 ans, le team a pris l’habitude de commencer sa saison par une épreuve multi-activité, le DSTC en Chartreuse, histoire de travailler le physique sans se confronter directement a l’adversité des Trails.

Cette année encore, nombre de nos membres étant encore en hibernation, c’est Pat et JéJé qui représenteront le turquoise.

Arrivée 9h sous un franc soleil et température printanière mais point de neige a l’horizon.

Prise des dossards, installation du matériel dans les 2 parcs de transition et échauffement sur la partie trail. Très vite la neige fait son apparition ce qui est de bon augure pour la partie ski.


Au cours de l’échauffement, rencontre avec un ami blogueur du Team a savoir le numéro 157 que nous saluons ici.

11H30 c’est le départ des 80 concurrents.

Très vite Le Pat se place quand à JéJé il a préféré un départ plus prudent. Montée d’1km dans la neige et au sommet un groupe étiré d’une dizaine de concurrent (dont Pat fait la bascule), juste derrière suit un autre groupe emmené par JéJé.

S’en suit une succession de petite descente et replat qui feront rétrograder Le Pat au-delà de lé 20e place suivit de très près par JéJé.

Arrive la partie Ski de Fond et Pat et JéJé parte ski dans ski. Le Pat entame sa remontée et rattrapera notre ami Olivier pour sortir en 8e position de la partie ski.

Mini trail pour rejoindre le parc vélo.

LePat verra partir sa 8e place au profit de J Orvelin et arrivera pour la 10 dans la foulée d’ Olivier.

Début du VTT avec un premier km de montée, mélange de chemin et neige dure. L’organisation a prévenu ce sera 80% de partie enneigée. Au vue des montagnes, cela fit bien rire le team qui pris l’option de gonfler les pneus.

En ancien cycliste, Le Pat continue sa remontée mais en haut de la bosse la neige fait son apparition. Les qualités de cyclistes sont mises de côté pour favoriser l’engagement et les tempéraments guerriers. Dans ce domaine, notre ami Olivier semble bien outillé et laissera LePat sur le bord de la route pour s’envoler vers une belle 10e place.

JéJé lui aussi se découvre un tempérament de feu, surfant sur la neige il distance un a un ses adversaires.

1km de l’arrivée, enfin des cailloux, LePat est en 16e position mais son agonie lui fera rater une dernière bifurcation et ainsi perdre une place supplémentaire.

Qu’importe, a ce stade seul finir a de l’importance. Un coup d’œil en arrière personne, Il finira donc en roue libre mais revenu d’on ne sait où, tel le yéti, Le JéJé……

Le Pat finira donc 17e avec une avance très confortable de 6 secondes sur JéJé (si il se met a avoir des qualités de cycliste…).

En résumé une bonne entrée en matière qui permit de mettre en avant quelques lacunes et de montrer que si, il y a bien de la neige en Chartreuse.

Le Pat

.



.

Commenter cet article

Archives

À propos

Trail, course à pied en nature et montagne